L’ association FAHAZAVANA-FRANCE a connu un vif succès lors de l’événement qu’elle a organisé ce Dimanche 23 septembre 2018 pour ses quinze ans d’existence. En effet, le déjeuner « Hanim-pitoloha » qui a eu lieu à Cugnaux, à la salle des fêtes Albert Camus, a permis à l’Association de récolter un fonds conséquent qui servira à financer la cantine des quelques 177 élèves de la maternelle au CM2 et le salaire des 6 professeurs de l’école Fahazavana. D’autres actions sont prévues pour améliorer les conditions de scolarité des enfants de cette école qui se situe à Ambohidrazana, petit village en direction de Mahitsy à 55 kms de la capitale Antananarivo (Madagascar).
L’association FAHAZAVANA-FRANCE a été créée en 2003 pour que les enfants du village ne soient pas laissés pour compte. Elle compte 27 membres et bénévoles. Comme tous les ans, elle organise un événement pour récolter des fonds et cette année est le repas du 15ème anniversaire de l’Association animé par des artistes locaux et sous le haut patronnage du Consul Honoraire Grand Ouest de Madagascar, M. Jérémie Gordien RAVAHIMANANA. Le premier prix de la
Tombola est un voyage Paris-Tanà-Paris en partenariat avec la compagnie Air Madagascar.
D’autres dons ont été récoltés et offerts généreusement. Quelques personnes se sont inscrites et sont devenues membres. En conclusion, le bilan est bel et bien positif. Ce genre d’événement permet ainsi de montrer que malgré la distance qui sépare Madagascar de la France, les Malgaches de France n’oublient pas que leur pays restera à jamais dans leur coeur et leur âme et qu’ ils ne sont pas insensibles face à la gravité de la situation en milieu rural du point de vue de l’éducation des enfants.

 

Share This