Madagascar aux divers parfums culinaires aux RDV de L’Erdre.

Nantes est la première ville où s’est donnée le concert public de Jazz le 12/02/1918 au théâtre Graslin. Dans la continuité, la Mairie a perpétué cette tradition par les Rendez vous de L’Erdre, qui fête cette année sa 32 eme édition avec environ 175000 spectateurs. Seul festival en France où la gratuité permet au large public de découvrir le jazz d’aujourd’hui dans sa diversité et sa vitalité. Plusieurs Pays sont représentés pour leurs spécialités culturelles, artistiques et notamment culinaires.

Madagascar bien présent dans cette ville, Madame Veronique Rasolofomasoandro, Gérante propriétaire du Restaurant Aux Mille Délices connue par ses mets Malagasy comme le Ro mazava, le Ravitoto, a su attirer le public sur la place de Nantes. Durant cette manifestation « Train d’union entre l’histoire du Jazz à Nantes et l’histoire de l´Erdre », l’Association Sourires de Madagascar présidé par Jean Rakotomalala venant également de participer au Festival du Bout du Monde à Crozon en Juin 2018 a fait découvrir au public ses spécialités culinaires, le hena ritra, le vianjobory.., et surtout le punchs aux gingembres. Sans oublier également la célèbre association Hetsika animée par Vonjy pour la promotion de la culture et arts de Madagascar.

Des files d’attentes se tenaient pour déguster ces spécialités culinaires. Grands mercis adressés par le consul honoraire de Madagascar Jérémie Gordien Ravahimanana Grand ouest à ces acteurs Malagasy pour la découverte de Madagascar. Sans oublier l’association Lémurien parmi la plus ancienne structure associative devenue récemment une ONG présidée par Henri Randrianarison dit « Tsaoka » pour la promotion socio éducative à Madagascar.

Rendez vous en 2019.

Share This