Après avoir été Secrétaire Générale de la Préfecture de la Loire Atlantique en 2000, Nicole KLEIN retourne à la source.
Afin de marquer sa prise de fonctions à la tête de l’Administration dans la Région Pays de la Loire, la nouvelle Préfète s’était rendue au Monument des 50 otages, puis aux Tables Mémoriales à Nantes le 06 mars 2017, pour une cérémonie officielle.
Dans son discours, lors de sa prise de parole à la Préfecture, la Préfète de Région Pays de la Loire et Préfète de la Loire Atlantique n’a pas manqué de remercier ses invités et de toucher mot sur le principe de la continuité de l’Etat, en rapport avec sa nomination.
Pour ce qui est du profil de sa mission, elle a déclaré qu’elle sera axée surtout sur l’économie, le social et le développement durable.
De nombreuses personnalités, civiles et militaires ont répondu à son invitation. Entre-autres, Le Premier Vice-Président de Région François PINTE, le Président du Conseil Départemental Philippe GROVALET, le Président de la CCI Jean François GENDRON
Sous la conduite de son Doyen le Consul Honoraire de l’Afrique du Sud Jean Pierre TROMEUR, le Corps consulaire a répondu présent à l’évènement.
La maîtresse des lieux n’a pas manqué de féliciter ces diplomates qui font honneur, non seulement à leur pays d’origine, mais également à la France, pays hôte, a souligné l’oratrice.

Le Consul Honoraire de Madagascar Jérémie Gordien RAVAHIMANANA était parmi les invités dans le cadre de sa mission, qui est de promouvoir la Grande Ile. Il s’est entretenu avec Madame la Préfète pour lui souhaiter plein succès dans ses nouvelles attributions et a déjà sollicité un rendez-vous pour une visite de courtoisie et de travail entre les deux parties.

 Les invités se sont ensuite retrouvés autour du verre de l’amitié, pour discuter et échanger.
Notons que, Nicole KLEIN succède à l’ancien Préfet Henri-Michel COMET, qui a été appelé pour occuper le poste de Préfet de la grande Région Rhône-Alpes-Auvergne.
Share This