Le Vakinankaratra à l’honneur lors des journées citoyennes de Choisy
du 3 et 4 septembre 2016

L’association Choisy-Madagascar a pour objectif de favoriser le développement des liens et des échanges culturels et socio-économiques entre la région du Vakinankaratra, avec ses 90 communes, et la ville de Choisy Le Roi.

Madame l’Adjoint au Maire en charge de l’éducation et monsieur le Maire d’Andranomanelatra

Ces journées citoyennes permettent au maire de rencontrer ses administrés qui sont engagés dans des démarches citoyennes.

Le maire de Choisy a assuré l’association de son soutien matériel ou/et financier dès lors que l’association a un projet à soumettre,

L’association a des projets dans des domaines divers et variés, allant de l’éducation, à la dynamisation du circuit économique local en passant par la santé publique, objectifs vastes et ambitieux en perspective. Souhaitons-leur bon vent.

La mairie de Choisy accompagne tout projet des associations de Choisy.

 

Cette rencontre a été l’occasion de mettre en avant la région du Vakinankaratra et de la faire connaître aux habitants de Choisy.

La région du Vakinankaratra oriente son développement autour de trois axes, la première étant la formation, la seconde, la promotion de l’exploitation formelle et des investissements miniers, en mettant en synergie les différents secteurs tel que l’environnement, le foncier, le social.

Le dernier axe, et non le moindre, porte sur la bonne gouvernance, à commencer par une lutte contre la corruption, un renforcement du système de communication mais également par la légifération du secteur privé.

L’association Choisy-Madagascar fait de l’Education et de la Formation sa priorité et envisage dans un avenir proche de mettre en place un projet entre les écoles du Vakinankaratra et les écoles de Choisy.

La région du Vakinankaratra souhaite renforcer les offres de formation en matière d’alphabétisation et d’éducation parentale, mais également à destination de la population pour la pérennisation des acquis.

De même, elle s’attache particulièrement à la formation des jeunes pour une meilleure adéquation entre offre et demande de travail.

Ainsi en vue d’une exécution efficiente des travaux, la formation de conducteurs de travaux est une nécessité. De même, il est vital de former les dirigeants pour optimiser l’accès aux informations.

L’adéquation entre les projets de l’association Choisy-Madagascar et les axes de développement de la Région du Vakinankaratra sont un préalable à un partenariat fructueux, entre ces entités, soutenu par la ville.

Lala Haingo Rajaoarisoa

 

http://www.madaplus.info/Le-Vakinankaratra-a-l-honneur-lors-des-journees-citoyennes-de-Choisy-du-3-et-4-septembre-2016_a11271.html

Share This