le Consul Honoraire de Madagascar oeuvre pour renforcer les relations des Pays de La Loire et de Madagascar
La Région des Pays de la Loire dispose désormais de son Conseiller Diplomatique, en la personne de Yves Delaunay. Il a été présenté par le Préfet Henri-Michel Comet, aux Représentants des pays étrangers en poste dans la Région, dont le Consul Honoraire de Madagascar, au cours d’un cocktail dinatoire organisé dans les locaux de la Préfecture à Nantes le 25 octobre dernier.
Le nouveau diplomate, puisque qu’il arbore le titre d’Ambassadeur, aura pour mission principale d’épauler activement le Préfet de Région dans l’exercice de ses fonctions. Notamment, dans le domaine des relations commerciales et économiques avec les Institutions des autres pays.
En clair, il est chargé, entre autres, de la relance économique à l’international, pour faire connaître les atouts et enjeux de la Région et veiller à la réalisation d’éventuels projets de coopération avec ces pays. Il est l’interlocuteur direct des Consuls Généraux et Consuls Honoraires sur place, qui sont également chargés du développement des relations internationales dans leur pays d’exercice.
Et c’est de bon augure pour Madagascar en particulier, puisque les relations avec les Pays de la Loire ne datent pas d’hier.
Depuis son accession au poste de Consul pour le Grand Ouest, Jérémie Gordien Ravahimanana n’a cessé d’œuvrer pour renforcer et élargir les liens qui unissent les deux parties.
L’arrivée du nouveau Conseiller Diplomatique à la Préfecture signifie que, le traitement des enjeux communs sera meilleur. Et c’est tant mieux pour tout le monde, dans la mesure où, les opportunités entre la Grande Ile et les Pays de la Loire sont légions. Des projets verront certainement le jour. Des projets durables et équitables.
Share This