Gala organisé par Western Union au Marriott Hôtel des Champs Elysées en l’honneur de la Diaspora ce 18 novembre 2016

Madame Hanane Bidari, Marketing Manager Europe vers l’Afrique et le Moyen Orient de Western Union a organisé ce Gala avec les agents partenaires pour aller à la rencontre des membres de la Diaspora.

Après son discours de bienvenue, relayé par celui du représentant permanent de Madagascar à l’Unesco, Monsieur Ny Toky Andriamanjato, la soirée s’est poursuivie avec la diffusion d’un film sur les modalités de retrait des virements WU à Madagascar, dans des locaux modernes et sécurisés.

La soirée a réuni des invités de marque. On peut souligner la présence du Consul Honoraire de Madagascar pour le Grand Ouest, Monsieur Jérémie Gordien Ravahimanana, qui a fait le déplacement de Nantes et le Président de l’ADN Madagascar, Monsieur Edgard Razafindravahy.

Des représentants des banques malgaches sont venus spécialement de Madagascar, Madame Miora Ramiliarijaonina de BFV-Société Générale, Messieurs, Heriniaina Andriantahinasoa et Ramino Hasina de la Caisse d’Epargne France, Monsieur Serge Raymond de Bank of Africa ainsi que des représentants des banques africaines.

Plusieurs dirigeants d’associations dont la RNS, Zama, Havatsa-UPM, HVM, JPM, ASMF, Viavin’i Gasikara, ainsi que des membres éminents de la Diaspora, les dirigeants d’entreprises, Jacaranda, Cap Madagascar, l’Echo du Capricorne, Sorajavona et bien d’autres encore étaient invités à cette soirée, magistralement orchestrée par Maria Lucia Saavedra, présentée par Léa Randria, avec la collaboration de l’équipe Madaplus.

Le Groupe de danseuses Fabiola de Madagascar, a fait voyager les invités avec les danses des différentes régions de Madagascar, accompagné par la Musique du grand artiste Fenoamby, le roi de l’accordéon, notre homme-orchestre, qui a animé la soirée.
Comme dans toute soirée en l’honneur de Madagascar, l’afindrafindrao, sorte de quadrille malgache, magistralement interprété par notre homme-orchestre, a fait danser les invités et organisateurs dans une ambiance conviviale et festive.

Parler de la soirée, sans évoquer les plats raffinés et le service cinq étoiles de Marriott, serait un pêché.
N’en déplaise à ces personnes, ce genre de réunions ne sert pas uniquement à se remplir la panse, mais à trouver des solutions, par le biais de transferts de fonds, pour aider la famille ou d’autres entités à Madagascar, mais aussi à rencontrer des personnes, qu’on n’aurait pas l’occasion de croiser ailleurs. pour un B to B ou un B to C

De jolies hôtesses étaient aux petits soins pour les invités.
La sonorisation a été assurée par Vévé Randrianarisolo, qui n’est autre que l’officiant pour les grandes soirées Madaplus depuis bientôt 10 ans.

Lors des discussions en aparté, il en ressort que plusieurs personnes ont eu recours au transfert par le biais de WU à un moment ou à un autre. Certaines continuent à le faire tandis que d’autres ont expérimenté de nouveaux moyens.

Madame Hanane Bidari nous a annoncé la baisse des tarifs, la simplification des démarches pour les retraits, la possibilité d’effectuer des virements sur un compte, le transfert en ligne par wu.com, la possibilité d’envoyer de l’argent, à moindres frais, grâce à l’application mobile lorsqu’on est en déplacement.

Vous pouvez consulter le site pour de plus amples informations, pour connaître les modalités ainsi que les nouvelles conditions moins onéreuses de transfert.

Les invités ont été choyés. Deux tirages au sort ont eu lieu avec deux I Phone à gagner. Et tous les invités sont repartis avec des cadeaux.

Nos remerciements à WU et les agents partenaires pour cette soirée mémorable.
https://www.westernunion.com

Crédit photos: Menakely Menabe
Lala Haingo Rajaoarisoa
http://m.madaplus.info/Gala-organise-par-Western-Union-au-Marriott-Hotel-des-Champs-Elysees-en-l-honneur-de-la-Diaspora-ce-18-novembre-2016_a11404.html

Julien Canepa
06 33 56 11 42
Share This